Le Premier ministre haïtien, Dr. Garry Conille, est arrivé ce jeudi 10 octobre 2024 au Kenya dans le cadre d’une mission officielle. Cette visite vise à renforcer les efforts en cours pour faire face à l’insécurité en Haïti.
Le Chef du gouvernement haïtien aura des entretiens avec les autorités kényanes sur le processus de déploiement des nouveaux contingents de policiers kényans en Haïti. Ces forces viendront soutenir les troupes déjà présentes dans le pays, dans le but de contribuer à résoudre la crise sécuritaire, marquée par une recrudescence de la violence.
Dr. Garry Conille a quitté Haïti le samedi 5 octobre 2024, entamant une tournée diplomatique qui l’a d’abord conduit aux Émirats Arabes Unis avant son arrivée en Afrique.
Alors que le chef du gouvernement est en voyage au Kenya, la situation sécuritaire en Haïti continue de se détériorer, avec des gangs armés qui ne cessent de semer la terreur dans le pays. Des attaques récentes à Pont Sondé ont causé plusieurs victimes, et la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre, Arcahaie a également été frappée par la violence armée des gangs.









